En images. RER A inondé : entre ras-le-bol et humour, paroles d'usagers

Sur les réseaux sociaux, les internautes partagent des photos de leurs mésaventures, après l'interruption du trafic sur le RER A, entre La Défense et Auber, suite à l'inondation du tunnel. Témoignages et traits d'esprit lus sur le Net...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic pourrait reprendre mercredi matin, dans les scénarios les plus optimistes. Mais en attendant, c'est la galère pour les usagers du RER A qui témoignent de leurs difficultées rencontrés dans les transports en commun.

Depuis lundi après-midi, le trafic est interrompu sur la ligne A du RER entre les stations La Défense et Auber. Une coulée d'eau boueuse a inondé une partie du tunnel, suite à un percement accidentel sur le chantier de l'extension du RER E.

1,2 million de voyageurs par jour

Sur le Net, les photos de voyageurs pressés comme des sardines, sur les quais, dans les couloirs ou les ascenseurs sont légion depuis l'incident de lundi. Le RER A est en effet la ligne de transports en commun la plus fréquentée d'Europe, avec 1,2 million de voyageurs par jour. Ces derniers se sont retrouvés contraints d'emprunter des itinéraires bis : ligne 1, 2, 6, 9 et 14 du métro, ou des bus de substitution.

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##

Galère et humour

De quoi aussi susciter malgré tout quelques traits d'esprit des twittos, comme en témoignent ces posts humoristiques...

##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##Moins humoristique, la présidente du syndicat des transports d'Île-de-France Valérie Pécresse a également publié mardi un communiqué dans lequel elle demande des comptes à la RATP, la SNCF et SNCF Réseau suite à ces "incidents à répétition qui entravenet le bon fonctionnement des RER".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information